La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

En cas de blessures suite à un accident ou à un effort trop grand, il est important de se référer au bon thérapeute.  S'il y a lésion ouverte ou fracture, vous devez vous diriger vers un centre hospitalier ou une clinique d'urgence la plus près de chez vous. Dans les cas de problèmes inflammatoires articulaires ou musculaires nous serons heureux de vous recevoir afin d'établir un plan de soin adapté pour vous.

Voici quelques conseils pratiques qui pourront vous servir:

Lors d'une entorse, il est important dans les premières heures d'appliquer de la glace 10 minutes aux heures afin de minimiser l'inflammation et ainsi réduire la douleur.  S'il y a encore de l'inflammation après 48 heures, vous pouvez commencer à utiliser la chaleur et la glace en alternance pour réduire celle-ci. (ne jamais utiliser la glace plus de 10 minutes par heure et la chaleur 20 minutes par heure)

Après 72 heures, si l'inflammation s'est résorbée, vous pouvez utiliser la chaleur seulement afin de détendre les muscles. Nous recommandons d'utiliser la chaleur par période de 20 minutes au besoin, le matin, le midi et le soir.

Pour des douleurs au bas du dos, le port d'une ceinture lombaire est suggéré afin de réduire les risques d’aggraver le problème.  Évitez de faire des mouvements de rotation avec le tronc (toujours prendre les choses devant soi en pliant les genoux).

Pour des douleurs à l'épaule ou au coude, évitez de travailler en douleur.  Si vous persistez a faire un mouvement qui vous amène de la douleur, vous retardez la guérison de l'articulation atteinte.

Il es idéal de bien préparer sa musculature avant une journée de travaille ou avant de faire un effort afin d'éviter de créer des courbatures ou des tensions.  Faites des exercices d'étirements, appliquez de la chaleur et frictionnez-vous avec une crème analgésique vous aidera à diminuer les risques de blessures.

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à communiquer avec nous.   Nous répondrons à vos questions avec plaisirs !